image promotion

Man of Flowers

13
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Un original qui s'intéresse à l'art et aux arrangements floraux trouve moyen d'éliminer un peintre dont il n'approuve pas la violence envers sa maîtresse.
Description inventive de comportements excentriques. Traitement plein d'humour. Quelques effets plutôt lourds. Interprétation amusante de N. Kaye.

L'avis de Mediafilm

Dans son film précédent, LONELY HEARTS, Paul Cox se montrait attiré par diverses bizarreries de comportement de ses personnages. Cette fois il satisfait pleinement son goût pour l'excentricité en peignant les curieuses moeurs d'un doux original (et détraqué). Il construit ainsi un monde clos d'un esthétisme suranné contrastant avec les laideurs criantes du contexte environnant. Il y a beaucoup d'humour et d'invention dans le traitement, ce qui n'empêche pas divers effets d'apparaître plutôt lourds. Norman Kaye compose avec une amusante componction son personnage d'esthète refoulé.

Synopsis

Jouissant d'un revenu confortable, Charles Bremer est un original qui vit seul. Il s'intéresse à l'art et aux arrangements floraux, et écrit régulièrement à sa défunte mère en s'adressant les lettres à lui-même. Chaque semaine, il paye une jeune femme, Lisa, pour qu'elle se déshabille devant lui au son d'airs d'opéra, sans qu'il la touche jamais. Lisa est la maîtresse d'un peintre marginal et coléreux, David. Comme celui-ci manque d'argent pour se payer de la drogue, il a l'idée de vendre une de ses oeuvres à Charles. Horrifié par la laideur des peintures de David, Charles trouve moyen d'éliminer l'artiste. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1983

Genre

Comédie dramatique

Durée

91 min.

Origine

Australie

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1983

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Spectrafilm