Go to main content
4

Jamais plus jamais (Never Say Never Again)

G.-B. 1983. Drame d'espionnage de Irvin Kershner avec Sean Connery, Klaus Maria Brandauer, Barbara Carrera. L'agent secret James Bond est chargé de retrouver deux engins nucléaires volés par une organisation criminelle internationale. Retour de S. Connery dans le personnage de Bond. Thème connu traité avec originalité et invention. Interprétation dans le ton.

Général
4

Jamais plus jamais (Never Say Never Again)

Général Général

G.-B. 1983. Drame d'espionnage de Irvin Kershner avec Sean Connery, Klaus Maria Brandauer, Barbara Carrera.

L'agent secret James Bond est chargé de retrouver deux engins nucléaires volés par une organisation criminelle internationale. Retour de S. Connery dans le personnage de Bond. Thème connu traité avec originalité et invention. Interprétation dans le ton.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Lorenzo Semple Jr.
D'après l'oeuvre de Ian Fleming
Photographie :
Musique :
Montage :
Une organisation criminelle internationale s'empare de deux engins nucléaires américains. Elle menace ensuite de faire sauter deux points stratégiques à moins que le monde libre ne lui paie une énorme rançon. L'agent secret James Bond, un peu vieilli mais toujours solide, sort d'une demi-retraite pour s'occuper de l'affaire. Tout en déjouant les pièges d'une redoutable tueuse, Bond parvient jusqu'au repaire de Largo, le criminel chargé de l'opération. Il décèle l'emplacement des bombes et arrive, non sans danger, à les neutraliser.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Douze ans après DIAMONDS ARE FOREVER, Sean Connery reprend le personnage de James Bond qu'il était censé avoir abandonné à jamais. Le film ne fait cependant pas partie de la série produite par Albert Broccoli mais résulte d'un imbroglio légal permettant d'utiliser à nouveau le sujet de THUNDERBALL; il s'agit donc d'un remake. Le scénariste fait toutefois montre d'une certaine invention dans ses variations sur un thème connu et le metteur en scène a profité de moyens considérables dans la réalisation de morceaux de bravoure assez époustouflants. Les interprètes jouent dans le ton voulu d'outrance fantaisiste.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3