Go to main content
3

Un Homme parmi les loups (Never Cry Wolf)

É.-U. 1983. Aventures de Carroll Ballard avec Charles Martin Smith, Brian Dennehy, Zachary Ittimangnaq. Les mésaventures d'un biologiste venu étudier les moeurs des loups dans le Grand Nord. Péripéties captivantes. Réalisation pittoresque. Passages d'une beauté poétique appréciable. Jeu sympathique du protagoniste.

Général
3

Un Homme parmi les loups (Never Cry Wolf)

Général Général

É.-U. 1983. Aventures de Carroll Ballard avec Charles Martin Smith, Brian Dennehy, Zachary Ittimangnaq.

Les mésaventures d'un biologiste venu étudier les moeurs des loups dans le Grand Nord. Péripéties captivantes. Réalisation pittoresque. Passages d'une beauté poétique appréciable. Jeu sympathique du protagoniste.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Un jeune biologiste, Tyler, est envoyé dans le Grand Nord pour y étudier les moeurs des loups afin de déterminer s'ils sont responsables de la diminution des caribous. Conduit à son poste d'observation par un pilote casse-cou, Tyler se révèle mal préparé à la vie dure des régions arctiques. Heureusement, un vieil Inuit lui vient en aide et l'installe dans sa cabane. Les loups tardent à venir, mais leur arrivée réserve à Tyler diverses surprises dans son appréhension des moeurs de ces animaux. Il découvre que les loups ne s'attaquent guère qu'aux caribous malades et que des chasseurs ont une plus grande part de responsabilité dans la disparition progressive de ces cervidés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Travaillant cette fois pour les studios Walt Disney, le réalisateur de THE BLACK STALLION a trouvé dans un livre d'un auteur canadien matière à un film fort pittoresque sur l'observation des moeurs animales. Grâce aux paysages d'une sauvage grandeur où il se déroule, le récit prend souvent des aspects d'une beauté poétique appréciable. Certains effets comiques, surtout au début, ont une allure par trop caricaturale, mais cela s'oublie vite devant l'intérêt constant des péripéties qui suivent. Charles Martin Smith, présent du début à la fin, impose son personnage avec une sympathie goguenarde.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3