image promotion

Going Berserk

G
1983 ·
100% est d'accord avec la cote
Une secte soumet un jeune chauffeur de limousines à un conditionnement psychologique destiné à faire de lui un meurtrier.
Intrigue prétexte à une suite de sketches rarement drôles. Traitement souvent laborieux ou controuvé. Performance généreuse de J. Candy.

L'avis de Mediafilm

Ce film a été produit à Hollywood par les Canadiens Pierre David et Claude Héroux et le réalisateur, comme les trois principaux comédiens, sont aussi des compatriotes. Le résultat de leurs efforts manque nettement de cohésion et donne l'impression d'une suite de sketches reliés par une intrigue prétexte. L'impact comique de cet assemblage est fort inégal et, pour un passage modérément drôle, on doit en subir plusieurs qui apparaissent laborieux ou controuvés. John Candy se donne beaucoup de mal pour faire rire et il y réussit à l'occasion.

Synopsis

John Bourgignon, chauffeur de limousine à Hollywood, est fiancé à la fille du politicien Ed Reese qui s'est engagé à fond dans une campagne contre les sectes. Les adeptes du gourou crapuleux Sun Yi entreprennent de soumettre John à un conditionnement psychologique de façon à ce que le jeune homme devienne l'assassin de son futur beau-père. Les tentatives pour arriver à ce but sont loin d'être fructueuses et ont plutôt pour résultat de faire passer John pour un excentrique. Le complot semble pourtant près d'aboutir le jour même du mariage de John avec Nancy Reese.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1983

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal