image promotion

Docteur Détroit (Doctor Detroit)

G
1983 · Doctor Detroit (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un timide professeur de littérature qui devient malgré lui le protecteur de quatre jolies prostituées.
Intrigue fabriquée. Scènes mal construites. Rythme cahoteux. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

S'il était plus drôle, le film pourrait passer pour un hommage au NUTTY PROFESSOR de Jerry Lewis. Tel quel, c'est tout au plus un démarquage laborieux alors que le comédien canadien Dan Aykroyd se bat les flancs inutilement pour faire rire sous divers déguisements. L'intrigue apparaît fabriquée au possible, la plupart des scènes sont mal construites, le rythme est cahoteux et les gags tombent le plus souvent à plat. La séquence finale, où le héros passe d'une réception à l'autre dans un hôtel, sombre dans un embrouillamini inextricable où l'invention comique devient introuvable.

Synopsis

Par un curieux jeu de circonstances, Clifford Skridlow, timide professeur de littérature à l'université de Chicago, devient le protecteur de quatre jolies prostituées dont le souteneur vient de prendre la clé des champs. Les quatre filles sont menacées de tomber sous le contrôle d'une redoutable proxénète surnommée Mom. Se faisant passer pour Doctor Detroit, légendaire magnat du crime, Clifford entre en lutte avec Mom, tout en s'efforçant d'organiser la réception d'un riche mécène qui veut faire à la faculté de lettres une généreuse donation.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1983

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal