Goto main content
4

Cujo

É.-U. 1983. Drame d'horreur de Lewis Teague avec Dee Wallace, Danny Pintauro, Daniel Hugh-Kelly. Atteint de la rage après avoir été mordu par une chauve-souris, un saint-bernard est pris d'une frénésie meurtrière. Récit inspiré d'un roman de Stephen King. Suspense efficace. Mise en train un peu lente. Interprétation bien rendue de personnages angoissés.

13 ans +
4

Cujo (Cujo)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1983. Drame d'horreur de Lewis Teague avec Dee Wallace, Danny Pintauro, Daniel Hugh-Kelly.

Atteint de la rage après avoir été mordu par une chauve-souris, un saint-bernard est pris d'une frénésie meurtrière. Récit inspiré d'un roman de Stephen King. Suspense efficace. Mise en train un peu lente. Interprétation bien rendue de personnages angoissés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Mordu par une chauve-souris, un saint-bernard appelé Cujo est atteint de la rage. Pris d'une frénésie meurtrière, il s'attaque à son maître, un fermier qui fait à l'occasion des travaux de mécanique automobile. Une cliente, Donna Trenton, qui se présente à la ferme avec son jeune fils Tad pour faire réparer sa voiture, est attaquée par le chien. Elle se réfugie dans son auto, mais n'arrive plus à la mettre en marche. Cujo fait le siège du véhicule, empêchant Donna d'en sortir pour appeler au secours. Le mari de la jeune femme se trouve en voyage d'affaires, mais, inquiet d'être sans nouvelles d'elle, il revient chez lui et alerte la police.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur a évacué les éléments surnaturels du roman de Stephen King pour concentrer l'attention sur les aspects réalistes du danger auquel est confrontée l'héroïne. La mise en train est quelque peu lente et se complique d'une aventure extra-conjugale, mais, une fois la situation centrale bien établie, le suspense se développe avec une belle efficacité et une tension difficilement soutenable. Dee Wallace et le jeune Danny Pintauro rendent à merveille l'angoisse des personnages et le chien est adroitement maquillé et dirigé.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3