image promotion

T'es fou Jerry (Cracking Up)

1983 · Cracking Up (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir raté plusieurs tentatives de suicide, un inadapté social s'en va consulter un psychiatre à qui il raconte ses mésaventures.
Situation prétexte à une suite de sketches variés. Traitement inégal. Ensemble assez divertissant. Interprétation bouffonne.

L'avis de Mediafilm

La situation de base n'est guère qu'un prétexte à enfiler une suite de sketches sur divers thèmes. Les gags sont de valeur inégale; certains sont de véritables trouvailles comiques alors que d'autres ne font que répéter des effets déjà vus dans l'un ou l'autre film de l'auteur. L'inspiration vole bas par moments, mais l'ensemble s'avère tout de même assez divertissant. Certains passages, dont l'entrée du héros dans le bureau du psychiatre, mettent en relief l'acharnement de l'auteur-comédien à tirer tout le parti possible d'une situation donnée. L'interprétation reste plutôt bouffonne, comme il se doit.

Synopsis

Après avoir raté diverses tentatives de suicide, Warren Nefron, un maladroit qui souffre de son inadaptation sociale, s'en va consulter un psychiatre, le docteur Pletchiek. À la suite de quelques séances où Warren lui raconte ses mésaventures aussi bien que celles de ses ancêtres, Pletchiek le réfère à un confrère de Londres, mais Warren s'adresse pour le voyage à une ligne bon marché dont l'avion s'écrase en route. À bout de ressources, le psychiatre tente un traitement par hypnose.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1983

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis