image promotion

Banzaï

G
1983
100% est d'accord avec la cote
Un employé d'une agence de secours pour touristes est entraîné dans diverses aventures.
Suite désordonnée de situations voulues cocasses. Construction bancale. Valeur comique fort inégale. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

On connaît la méthode de Claude Zidi: il s'agit de multiplier les gags dans l'espoir que le succès de l'un effacera l'échec de l'autre. Cela donne des films trépidants certes, mais le plus souvent d'une valeur comique fort inégale. C'est encore le cas pour BANZAÏ où un scénario de construction bancale sert de point d'appui à une suite désordonnée de situations voulues cocasses. Coluche (INSPECTEUR LA BAVURE) joue là-dedans le bouffon sympathique alors que Valérie Mairesse se contente une fois de plus d'un rôle de ravissante idiote.

Synopsis

Michel Bernardin travaille à Planète-Assistance, une agence de secours pour touristes français à travers le monde. Jusque-là employé au siège social de l'entreprise, il se voit forcé, après une bourde coûteuse, de voler au secours des clients en détresse malgré son horreur de l'avion. Sa fiancée Isabelle, qui est hôtesse de l'air, lui a promis d'abandonner son poste à quelques jours de leur mariage. Elle doit pourtant accepter encore quelques vols, ce qu'elle cache à Michel. Lui de son côté évite de lui parler de ses nouvelles charges. Ils se retrouvent tous deux inopinément à Hong Kong, mêlés malgré eux à une affaire de trafic de drogues.

Année

1983

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

France