image promotion

Victor Victoria

G
1982 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans le Paris des années 1930, une chanteuse sans emploi se fait passer pour un travesti.
Farce burlesque sur le thème de l'identité sexuelle. Traitement alerte. Mise en scène inventive. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Blake Edwards s'est inspiré d'un film allemand des années 1930 pour cette farce burlesque sur le thème de l'identité sexuelle. Les situations n'y sont pas toujours d'un goût exquis, mais le sujet est traité avec beaucoup de verve dans une mise en scène enlevée et inventive. Les retournements se succèdent avec célérité et entretiennent la bonne humeur chez le spectateur bien disposé. Il en résulte un film gai, coloré et épicé, dans la tradition de SOME LIKE IT HOT. Les acteurs jouent le jeu avec alacrité.

Synopsis

Incapable de trouver un emploi dans le Paris du début des années 1930, la chanteuse Victoria accepte l'hospitalité d'un homosexuel, Toddy. En voyant son invitée revêtir des vêtements masculins, Toddy a l'idée de la présenter à un imprésario comme un comte polonais habile aux travestis. Victoria devient donc officiellement Victor et se rend populaire dans un numéro de cabaret ambigu. Un homme d'affaires américain relié à la pègre, King, s'éprend d'elle, mais il risque d'avoir des ennuis lorsque la rumeur se répand dans le milieu qu'il a des goûts particuliers.

Année

1982

Genre

Comédie

Durée

133 min.

Origine

Grande-Bretagne
victorvictoria5.jpg

Bande-annonce (FR)

victorvictoria4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1982

Durée

133 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

victorvictoria5.jpgvictorvictoria4.jpgvictorvictoria3.jpgvictorvictoria2.jpgvictorvictoria1.jpg