image promotion

Homme, une femme, un enfant, Un (Man, Woman and Child)

G
1982 · Man, Woman and Child (ang)
100% est d'accord avec la cote
La vie de couple d'un professeur d'université, père de deux enfants, est bouleversée par l'arrivée d'un jeune garçon né d'une brève liaison.
Traitement sentimental. Aspects psychologiques intéressants. Réalisation convenable. Jeu assez nuancé des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Erich Segal a fourni au cinéma américain le sujet du film à succès LOVE STORY. L'adaptation par Dick Richards d'un autre de ses romans apparaît soignée sur le plan visuel et offre quelques réactions psychologiques intéressantes à une situation de crise dans un ménage d'intellectuels. Il apparaît vite cependant que l'ensemble est orienté du côté d'une exploitation sentimentale. Les auteurs se sont toutefois efforcés de garder l'ensemble sous contrôle et les interprètes, notamment Blythe Danner, ont un jeu assez nuancé pour satisfaire à des exigences d'équilibre émotionnel.

Synopsis

Professeur dans une université de Californie, Robert Beckwith vit un mariage heureux avec sa femme Sheila et ses deux fillettes, Jessica et Paula. II apprend qu'une Française avec qui il a eu une brève aventure dix ans auparavant vient de mourir en laissant un jeune fils, Jean-Claude, qui se trouve être aussi le sien. Il apprend l'affaire à Sheila qui accepte, non sans réticences, de recevoir quelques jours le jeune garçon. Jean-Claude fait vite la conquête de Jessica et de Paula, mais sa présence suscite un état de tension entre Robert et Sheila.

Année

1982

Genre

Drame psychologique

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1982

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount