image promotion

Si elle dit oui... je ne dis pas non!

G
1982 ·
100% est d'accord avec la cote
Une journaliste délurée s'attache à un quinquagénaire déprimé qui se prétend directeur d'entreprise.
Traitement superficiel de recettes connues. Mise en scène banale. Aspects techniques assez soignés. Interprétation alerte des protagonistes.

L'avis de Mediafilm

Voilà le genre de film qui est l'équivalent de la comédie de boulevard au théâtre. On utilise les recettes connues du vaudeville à la française dans un traitement superficiel qui se veut léger sans toujours l'être. La mise en scène de Claude Vital ne s'avère ni très neuve ni très vive, mais les aspects techniques n'apparaissent pas négligés. L'ensemble repose surtout sur l'interprétation et il faut avouer que les protagonistes ne manquent pas de savoir-faire dans le genre.

Synopsis

La journaliste Catherine est la maîtresse d'un riche Américain, Nick, accaparé par ses affaires. Au cours d'un week-end manqué à Deauville, elle fait la connaissance de Marcel, quinquagénaire aux idées suicidaires qui se prétend président de compagnie alors qu'il n'est que publicitaire. Catherine écrit un article sur lui, ce qui attire l'attention du véritable P.D.G. qui décide de poursuivre la supercherie pour fins de publicité. Marcel invite donc Catherine chez son patron qui lui prête son appartement pour la circonstance. La journaliste, fine mouche, a tôt fait d'éventer la tromperie, mais elle est attendrie par les efforts de Marcel.

Année

1982

Genre

Comédie sentimentale

Durée

95 min.

Origine

France