image promotion

Pink Floyd - The Wall

13
1982
100% est d'accord avec la cote
Sous l'influence de la drogue, le mentor d'un groupe rock est victime d'hallucinations où s'entremêlent réalités et fantasmes.
Cauchemar psychédélique. Effets symboliques, tantôt percutants, tantôt agressifs. Critique mordante d'une société traumatisante. Interprétation dans la note de B. Geldof.

L'avis de Mediafilm

Inspiré d'un disque à succès, le film offre un cauchemar psychédélique où se multiplie les effets souvent gratuits, tantôt percutants, toujours agressifs. Car l'agression est au centre de l'illustration comme elle nourrit une musique dont la puissance sonore est poussée à son paroxysme. Des dessins animés viennent parfois souligner la symbolique de tel passage et mettre en valeur la thématique du mur psychologique qui isole le protagoniste. Cette vision ne manque pas d'une certaine force dans sa conception critique d'une société traumatisante. Bob Geldof a l'air halluciné qui convient.

Synopsis

Affalé dans une chambre d'hôtel, Pink regarde sans trop le voir un vieux film de guerre à la télévision. Sous l'influence de la drogue, il rêve à son enfance privée d'un père mort à la guerre, à la rude éducation des écoles anglaises, à son mariage manqué, à ses tournées étourdissantes. Il s'imagine le chef d'un parti de style nazi régentant des foules d'admirateurs. Quand on le trouve hébété dans sa chambre saccagée, on doit l'expédier de toute urgence dans une clinique psychiatrique.

Année

1982

Genre

Drame musical

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne
Pinkfloydfilm5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame musical

Année

1982

Durée

95 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

United Artists

Production

Images

Pinkfloydfilm5.jpgPinkfloydfilm4.jpgPinkfloydfilm3.jpgPinkfloydfilm2.jpgPinkfloydfilm1.jpg