image promotion

Les Guerriers du Bronx (1990: I Guerrieri del Bronx)

1982 · 1990: The Bronx Warriors (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1990, l'arrivée d'une jeune fille riche de Manhattan dans le quartier du Bronx provoque des affrontements violents entre des bandes rivales.
Salmigondis d'éléments empruntés à d'autres films. Réalisation simpliste. Effets faciles. Interprétation pauvre.

L'avis de Mediafilm

Le cinéma italien de série B n'est trop souvent qu'une imitation servile de succès américains. LES GUERRIERS DU BRONX emprunte ainsi ses éléments narratifs à divers films récents dont THE WARRIORS, ESCAPE FROM NEW YORK et FORT APACHE THE BRONX. Il en résulte un magma informe, truffé de violences gratuites. Le récit est mené à la va-comme-je-te-pousse, la réalisation ne vise que les effets faciles et le jeu des interprètes apparaît nettement insuffisant.

Synopsis

En 1990, le quartier du Bronx à New York, pratiquement abandonné par ses habitants, est devenu un territoire dangereux, patrouillé par des bandes rivales de voyous et de criminels. Une jeune fille venue de Manhattan, Anne, s'aventure dans ce monde hostile où un jeune chef de bande, Trash, la prend sous sa protection. Un policier aux méthodes peu orthodoxes, Hammer, est chargé de la retrouver car il s'agit de l'héritière d'une immense fortune fondée sur la fabrication d'armes. Une bande rivale enlève Anne, ce qui entraîne Trash dans un réseau d'alliances et de règlements de comptes. Hammer suit l'affaire pour en tirer profit.

Année

1982

Genre

Drame policier

Durée

91 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame policier

Année

1982

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Action-Films