image promotion

Les aventuriers du bout du monde (High Road to China)

G
1982 · High Road to China (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au début des années 1920, une femme fait appel à un aviateur pour l'aider à retrouver son père disparu au cours d'un voyage en Afghanistan.
Histoire racontée avec entrain et mouvement. Développements plutôt simplistes. Personnages caricaturaux. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Comme RAIDERS OF THE LOST ARK, auquel il ressemble par divers aspects, ce film tente de renouer avec les équipées rocambolesques dont se nourrissait le cinéma populaire des années 30. Il ne faut donc pas se surprendre du côté caricatural de personnages recrutés au répertoire des clichés. L'histoire est pourtant racontée avec assez d'entrain et de mouvement pour retenir l'attention du spectateur qui veut bien jouer le jeu. Quelques clins d'oeil complices atténuent le caractère simpliste de maints développements. Les protagonistes jouent qui la nonchalance, qui la pétulance avec la conviction voulue.

Synopsis

Au début des années 20, Eve Tozer entreprend de retrouver son père disparu au cours d'un voyage en Afghanistan. Pour ce faire, elle loue les services d'un aviateur, O'Malley, qui possède deux biplans, se chargeant de piloter elle-même l'un des avions. Les sbires d'un associé de M. Tozer s'emploient à saboter les recherches pour des raisons financières. Eve et O'Malley entreprennent quand même une randonnée qui les conduit de Turquie en Afghanistan puis au Népal, en quête du financier aventureux qu'ils retrouvent mêlé à une guerre de clans en Chine.

Année

1982

Genre

Aventures

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1982

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.