image promotion

La folie aux trousses (Hanky Panky)

G
1982 · Hanky Panky (ang)
100% est d'accord avec la cote
Se trouvant malgré lui mêlé à une affaire de meurtre, un architecte naïf réussit à échapper à la mort grâce à l'aide d'une inconnue.
Variations peu originales sur un thème connu. Mise en scène impersonnelle. Traitement artificiel. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Le thème du naïf entraîné dans une intrigue qui le dépasse a déjà beaucoup servi et les auteurs du scénario n'ont pas trouvé d'éléments assez originaux pour le renouveler. De fait, leur intrigue ressemble un peu trop a celle du NORTH BY NORTHWEST de Hitchcock. La mise en scène manque d'un cachet personnel et s'avère plutôt mécanique. Le mélange entre l'humour et le suspense apparaît fort artificiel en dépit des efforts méritoires mais appuyés de Gene Wilder. Gilda Radner pour sa part a l'air plutôt perdue dans l'aventure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Venu régler un contrat à New York, un architecte de Chicago, Michael Jordon, fait par hasard la rencontre d'une jeune femme qu'il trouve assassinée peu après. Entre-temps, il a lui-même été enlevé par des inconnus qui l'ont laissé partir après avoir obtenu de lui des renseignements. Soupçonné de meurtre, Michael s'enfuit avec l'aide d'une inconnue qui se révèle être aussi mêlée a l'affaire. Nantis d'un ruban d'ordinateur que portait la victime, les deux compagnons d'aventure se rendent en Arizona où ils échappent de près a la mort pour se retrouver ensuite dans une base secrète de l'armée où le mystère trouve sa solution.

Année

1982

Genre

Comédie policière

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1982

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral