image promotion

La fièvre de l'or (Mother Lode)

G
1982 · Mother Lode (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un pilote de brousse et une jeune femme connaissent des expériences dangereuses dans une région sauvage des Rocheuses canadiennes.
Aventure à l'ancienne. Magnifiques décors naturels. Réalisation vigoureuse. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Le comédien Charlton Heston s'est fait réalisateur pour porter à l'écran un scénario écrit par son fils. Il s'agit d'une aventure à l'ancienne apparentée aux histoires racontées jadis par des écrivains comme James Oliver Curwood ou Jack London. Cela se déroule dans de magnifiques décors naturels et les péripéties se bousculent avec assez de mouvement pour faire oublier le conventionnel de l'aventure. A défaut de nuances, la réalisation a de la vigueur et l'interprétation ne manque pas de solidité.

Synopsis

Un pilote de brousse, Jean Dupré, et une jeune femme, Andréa Spalding, se rendent en hydravion dans une région sauvage des Rocheuses canadiennes pour retrouver un ami géologue disparu. Celui-ci était à la recherche d'un légendaire filon d'or près d'un lac perdu. Parvenus à destination, Jean et Andréa perdent leur avion à la suite d'une fausse manoeuvre. Ils trouvent refuge dans la cabane d'un vieux prospecteur écossais, peu hospitalier, Silas McGee, qui dit exploiter une mine d'argent presque épuisée. Un autre homme rôde dans les environs; c'est le frère de Silas, Ian, qui semble un peu fou. Les deux jeunes gens passent par de dangereuses expériences avant de trouver l'or.

Année

1982

Genre

Aventures

Durée

103 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1982

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Malofilm