image promotion

L'Indiscrétion

G
1982 ·
100% est d'accord avec la cote
Un homme est entraîné dans une étrange aventure alors qu'il découvre que son poste de radio capte les bruits émanant d'un logement voisin.
Intrigue aux situations énigmatiques. Histoire menée avec souplesse. Mise en scène aux effets sûrs. Interprétation nuancée.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue multiplie comme à plaisir les situations énigmatiques autour d'un personnage manipulé par des influences inconnues. C'est là une armature classique de scénario à suspense, mais ici les mystères sont insuffisamment éclaircis en finale pour le commun des spectateurs. Il reste que l'histoire est menée avec souplesse dans une mise en scène aux effets sûrs. Certaines variations apparaissent assez neuves et le climat d'ambiguïté est savamment entretenu. Les interprètes jouent le jeu avec les nuances voulues.

Synopsis

Employé sur une plateforme de forage, Alain Tescique prend des vacances à Paris où son fils lui a trouvé un appartement. Il découvre que son appareil de radio capte les bruits émanant d'un logement voisin et il s'amuse à épier des conversations. Cela l'entraîne dans une étrange aventure. Une jeune femme mystérieuse, Béatrice, s'intéresse à lui et un voisin de palier, Daniel, semble partager des expériences conformes aux siennes. Un meurtre a lieu et Alain est le principal suspect dans l'affaire.

Année

1982

Genre

Drame policier

Durée

98 min.

Origine

France