image promotion

L'Épouvantail (The Scarecrow)

G
1982 · The Scarecrow (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au cours d'un été des années 1950, un jeune garçon et sa soeur adolescente connaissent des expériences éprouvantes.
Drame policier aux allures de film d'épouvante. Narration savoureuse. Illustration soignée. Interprétation légèrement forcée.

L'avis de Mediafilm

En utilisant la voix-off, le personnage de Ned, devenu adulte, se remémore un été de son enfance passée dans un village de Nouvelle-Zélande. Le contenu narratif dépeint de manière intéressante, et avec une légère touche nostalgique, des faits beaucoup plus orientés sur l'étude de moeurs que sur le personnage macabre de Salter. La bande sonore jazzée du film donne un ton presque humoristique à l'histoire, ce qui ne joue pas toujours en faveur de l'effet de suspense. L'interprétation des jeunes est naturelle et juste.

Johanne Roy

Synopsis

Au début des années 1950, Ned Poindexter, sa soeur Prudence et son copain Les sont mêlés à des rivalités entre gamins de bandes opposées. Ned est fortement intrigué par un étrange vieillard du nom de Salter dont l'arrivée en ville coïncide avec le meurtre d'une adolescente. D'autres meurtres sont rapportés, puis Angela, une amie de Prudence, est retrouvée morte et violée. Quand Prudence elle-même disparaît, l'enquête menée par le policier Bamsbottom, aidé de Ned, conduit enfin au meurtrier.

Année

1982

Genre

Drame

Durée

88 min.

Origine

Nouvelle-Zélande

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1982

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Nouvelle-Zélande

Distribution

Filmoption International