image promotion

Honkytonk Man

G
1982 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1930, un chanteur sans succès, atteint de tuberculose, part avec son neveu pour Nashville où il espère acquérir une certaine notoriété.
Évocation d'époque vraisemblable. Aspects pittoresques. Contenu humain appréciable. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Clint Eastwood ne craint pas à l'occasion de prendre certains risques avec l'image populaire qu'il a créée. C'est ainsi qu'il incarne cette fois un "perdant" dans un récit picaresque se situant à l'époque de la dépression. D'anecdote en anecdote, l'intrigue va son petit bonhomme de chemin à la remorque de personnages plus sympathiques qu'héroïques. L'évocation d'époque apparaît vraisemblable et les aspects pittoresques n'empiètent pas outre mesure sur le contenu humain. Le fils du producteur-réalisateur-interprète tient crânement sa place dans le tableau d'ensemble.

Synopsis

Dans les années 30, un chanteur sans succès, Red Stovall, fait la tournée des bars pour gagner quelque argent. Il se sait atteint de tuberculose et espère acquérir une certaine notoriété en participant à une émission populaire de radio à Nashville. Son neveu de quatorze ans, Whit, l'accompagne dans son équipée tant comme ange gardien que comme chauffeur. Le voyage ne va pas sans quelques incidents malencontreux et Red s'avère trop malade pour prendre part à l'émission. Un producteur de disques lui propose cependant une séance d'enregistrement qui risque de drainer ses dernières forces.

Année

1982

Genre

Comédie dramatique

Durée

122 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1982

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.