Goto main content
4

Histoire à mourir debout (Creepshow)

É.-U. 1982. Film à sketches de George A. Romero avec E.G. Marshall, Hal Holbrook, Leslie Nielsen. Cinq histoires d'épouvante, mettant notamment en scène un fermier attaqué par des plantes, un mari jaloux qui tue à l'aide de la marée et un milliardaire phobique envahi par des insectes. Récits inspirés de bandes dessinées des années 1950. Ton d'outrance grotesque. Maquillages réussis. Mise en scène appréciable. Interprétation inégale.

13 ans + (horreur)
4

Histoire à mourir debout (Creepshow)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1982. Film à sketches de George A. Romero avec E.G. Marshall, Hal Holbrook, Leslie Nielsen.

Cinq histoires d'épouvante, mettant notamment en scène un fermier attaqué par des plantes, un mari jaloux qui tue à l'aide de la marée et un milliardaire phobique envahi par des insectes. Récits inspirés de bandes dessinées des années 1950. Ton d'outrance grotesque. Maquillages réussis. Mise en scène appréciable. Interprétation inégale.

1. Un homme tué par sa fille le jour de la fête des pères sort de sa tombe plusieurs années après. - 2. Un campagnard est victime de croissances parasitaires après s'être trop approché d'un météore. - 3. Un mari jaloux tue sa femme et son rival avec l'aide de la marée. - 4. Un universitaire livre son épouse à un monstre trouvé dans une vieille caisse. - 5. La retraite aseptisée d'un multimillionnaire est envahie par des insectes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Écrit et mis en images par des spécialistes du fantastique, ce film tire ouvertement son inspiration de brochures de bandes dessinées populaires dans les années 1950 sous la désignation de «Horror comics». Chaque sketch commence par une présentation graphique comme s'il s'agissait d'une illustration vivante de semblables histoires. Un ton d'outrance grotesque règne sur l'ensemble, si bien que le spectateur peut choisir de rire ou de frissonner devant les scènes d'épouvante qui lui sont servies. Tout n'est pas de valeur égale tant dans l'interprétation que la mise en scène, mais le ton ne manque pas de mordant et les maquillages réussis de Tom Savini contribuent à un climat d'ensemble appréciable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3