image promotion

Rends-moi la clé!

13
1981 ·
100% est d'accord avec la cote
Tous deux divorcés, un homme et une femme emménagent ensemble, mais doivent composer avec leur ex respectif.
Histoire riche en mignardises. Ton badin appréciable. Réalisation de métier. Montage par moment en dépit du bon sens. Interprètes peu convaincants.

L'avis de Mediafilm

Dans son inventaire des moeurs conjugales contemporaines, Nicole de Buron a souvent été plus inspirée que dans cette histoire riche en mignardises. Renonçant à la mise en scène, elle fait équipe de nouveau avec son vieux complice Gérard Pirès. Le réalisateur ne manque pas de métier et s'efforce de conserver à l'ensemble un ton badin appréciable, mais il semble avoir conçu un découpage en dépit du bon sens où des gros plans inutiles viennent continuellement briser le mouvement. Malgré leur talent, les interprètes n'arrivent pas à rendre les personnages vraiment convaincants.

Synopsis

Catherine et Charlie se sont séparés, mais l'homme a gardé la clé de l'appartement où il fait des entrées intempestives. Catherine s'en offusque d'autant plus qu'elle poursuit une nouvelle idylle avec un architecte, Nicolas, lui-même divorcé, qui décide d'emménager chez elle. L'ex-femme de Nicolas, Victoria, le relance chez Catherine pour discuter des problèmes de leurs enfants. Elle fait la connaissance de Charlie et tous deux profitent des circonstances pour exciter la jalousie de leur ancien conjoint respectif.

Année

1981

Genre

Comédie de moeurs

Durée

90 min.

Origine

France