image promotion

Le roi de la montagne (King of the Mountain)

G
1981 · King of the Mountain (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune musicien se livre avec des amis à de folles randonnées en automobiles sur une route sinueuse en montagne.
Développements mélodramatiques et artificiels. Traitement confus. Mise en images quelconque. Interprétation superficielle.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant de divertissements dangereux et bruyants de quelques jeunes Californiens, le scénariste a brodé là-dessus des développements mélodramatiques et artificiels. Un réalisateur a mis le tout en images sans faire montre d'aptitudes particulières. La plupart des scènes d'action se déroulent la nuit et se dispersent en effets confus. La caractérisation psychologique des personnages n'est guère plus claire et le jeu des interprètes n'arrange rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune musicien de Los Angeles, Steve, entreprend la nuit, avec des camarades, de folles randonnées en automobiles sur un long boulevard sinueux qui traverse les collines. II s'éprend d'une chanteuse, Tina, tout en cherchant à mettre en valeur les airs composés par un ami, Buddy. Celui-ci est trahi par un camarade qui vend ses chansons à un promoteur. Dépité, Buddy accepte un défi à la course d'un vieil habitué du boulevard, Cal, et se tue au volant de son auto. Abandonné par Tina, Steve accepte à son tour de se mesurer à Cal dans une concurrence dangereuse.

Année

1981

Genre

Drame de moeurs

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1981

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal