It. 1981. Comédie de Marino Girolami avec Alvaro Vitali, Michele Gammino, Sofia Lombardo. Un cancre s'emploie à saboter l'idylle entre la jolie remplaçante de son institutrice et le professeur de gymnastique. Suite inepte de plaisanteries idiotes. Réalisation indigente se réduisant à de plates mises en situation. Cabotinage éhonté.
Un cancre s'emploie à saboter l'idylle entre la jolie remplaçante de son institutrice et le professeur de gymnastique. Suite inepte de plaisanteries idiotes. Réalisation indigente se réduisant à de plates mises en situation. Cabotinage éhonté.
Découvert par Federico Fellini pour AMARCORD, Alvaro Vitali a continué sa carrière en faisant le pitre de deuxième zone dans des farces de caserne et des comédies de carabins. Le voici en vedette dans un film inepte qui ne consiste guère qu'en une suite de plaisanteries idiotes. Familier de telles inanités depuis quelques années, le réalisateur Marino Girolami ne peut guère être accusé de forcer son talent, son travail se réduisant à de plates mises en situation. L'interprétation ne sort jamais d'un cabotinage éhonté.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.
Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.