image promotion

Le Choix des armes

13
1981
100% est d'accord avec la cote
Un ex-gangster, reconverti dans l'élevage des chevaux, voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'un ancien complice blessé.
Intrigue mouvementée. Coups de théâtre d'un romantisme plutôt artificiel. Ensemble intéressant. Jeu solide des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Spécialiste français en films policiers, Alain Corneau (LA MENACE) présente un autre échantillon du genre qui n'est pas dénué de prétentions. On y compare deux générations de truands, comme de policiers, en une intrigue mouvementée où les coups de théâtre relèvent malheureusement d'un romantisme plutôt artificiel. Certains rebondissements en prennent un aspect particulièrement controuvé, surtout en finale. L'ensemble accroche l'intérêt pourtant et le récit est soutenu par le jeu solide d'une bonne équipe d'interprètes.

Synopsis

Noël Durieux est un ex-gangster qui s'est reconverti dans l'élevage des chevaux. Survient un jour dans son haras un ancien complice blessé qui vient de s'échapper de prison. Il est en compagnie d'un jeune truand, Mickey surnommé le dingue. Celui-ci croit à tort que Noël a voulu le dénoncer à la police et cherche à se venger. Pendant que Noël est absent, Mickey feint de s'en prendre à Nicole, la compagne de l'éleveur. Un policier qui pistait le criminel abat par mégarde la jeune femme. Noël se met alors aux trousses de Mickey.

Année

1981

Genre

Drame policier

Durée

130 min.

Origine

France