image promotion

Le casse-pied (Buddy Buddy)

13
1981 · Buddy Buddy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un tueur à gages est dérangé dans ses occupations par un voisin suicidaire qui s'accroche à lui.
Transposition quelque peu appuyée de "L'Emmerdeur" d'Édouard Molinaro. Quelques passages amusants. Jeu contrasté des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

À la simple lecture de ce résumé, plusieurs auront reconnu le sujet d'un film d'Édouard Molinaro, L'EMMERDEUR, dont Billy Wilder a transposé les données en Amérique avec l'aide d'un vieux complice. Il est permis de préférer le staccato de l'original au legato quelque peu appuyé adopté par le vétéran Wilder qui semble oublier dans son vieil âge le style mordant de ses anciens films. Le récit survit pourtant à l'opération et il reste un certain nombre de passages amusants, grâce surtout au jeu contrasté de deux vedettes.

Synopsis

Un tueur à gages, Trabucco, s'est installé dans une chambre d'hôtel pour abattre un gangster qui doit témoigner dans un procès contre la pègre. Il est dérangé dans ses préparatifs par la tentative de suicide d'un voisin de chambre, Clooney. Celui-ci se désole de ce que sa femme l'a quitté pour aller vivre avec le directeur d'une clinique d'épanouissement sexuel. Pour éviter d'attirer l'attention de la police, Trabucco lui vient en aide tout en cherchant à se débarrasser de lui avant le moment prévu pour l'attentat. Mais Clooney s'accroche et Trabucco s'énerve en pensant aux effets néfastes d'un échec dans son occupation.

Année

1981

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1981

Durée

96 min.

Réalisation

D'après la pièce de

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists