image promotion

Haute Surveillance (Black Mirror)

13
1981 · Black Mirror (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une prison de femmes, un curieux rite veut qu'un assassinat réponde pour chaque crime semblable commis à l'extérieur.
Développements peu crédibles. Détails d'une bizarrerie gratuite. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

La pièce de Jean Genet ne mettait en scène que des hommes. Pour le film on a choisi des femmes; c'est tout de même plus affriolant. Le résultat se présente comme un exercice de style assez prétentieux aux développements peu crédibles. Le surréalisme a bon dos s'il peut faire accepter comme valables des mises en place biscornues, truffées de détails d'une bizarrerie gratuite. Les actrices font de vaillants efforts pour faire croire aux excentricités des personnages.

Synopsis

Les détenues d'une prison apprennent par la radio le meurtre d'un adolescent par une femme qui sera bientôt leur compagne. Un curieux rite veut que dans cette institution un assassinat réponde pour chaque crime semblable commis à l'extérieur. Avec l'accord tacite de la directrice, on procède à la mise en marche de l'exécution sous les ordres d'une détenue surnommée Zieux verts. Choisie pour exécuter le meurtre, Julie, qui doit être libérée bientôt, se rebute d'abord puis accepte la décision. Elle choisit pour victime sa compagne de cellule.

Année

1981

Genre

Drame de moeurs

Durée

98 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1981

Durée

98 min.

Pays

Canada

France

Distribution

France-Film