image promotion

Going Ape

1981 ·
100% est d'accord avec la cote
Pour accéder à la fortune que son père lui a léguée en mourant, le fils d'un propriétaire de cirque doit s'occuper de trois orangs-outangs.
Suite de singeries. Mise en scène mal contrôlée. Plaisanteries lourdes. Interprétation médiocre.

L'avis de Mediafilm

Avant de réaliser ce film, son premier, Kronsberg a écrit le scénario d'une comédie de Clint Eastwood, EVERY WHICH WAY YOU CAN, où déjà un orang-outang retenait l'attention. Il a cru bien faire cette fois en triplant la mise mais le résultat est inversement proportionnel à l'investissement. II faut être de bonne composition pour supporter la suite de singeries qui en découle, d'autant que la mise en scène est mal contrôlée et que les plaisanteries apparaissent d'une lourdeur peu commune. Les interprètes s'en tirent plutôt mal que bien.

Synopsis

En mourant, le propriétaire d'un cirque lègue sa fortune à son fils Foster à la condition expresse que celui-ci s'occupe de trois orangs-outangs dressés auxquels il s'était attaché. Si l'une des bêtes meurt avant la fin d'un délai prévu, tout l'argent ira à un jardin zoologique. Ce legs capricieux complique la vie de Foster qui avait voulu s'éloigner du milieu du cirque où il avait été élevé. Sa petite amie Cynthia supporte mal la présence des singes et des malandrins engagés cherchent à enlever ou à tuer l'une des bêtes. Avec l'aide d'un équilibriste farfelu et de la mère de Cynthia, Foster arrive à vaincre diverses difficultés.

Année

1981

Genre

Comédie

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1981

Durée

87 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount