Goto main content
3

Pulsions (Dressed to Kill)

É.-U. 1980. Drame policier de Brian De Palma avec Nancy Allen, Michael Caine, Angie Dickinson. À New York, une prostituée et un adolescent cherchent à identifier un maniaque qui commet ses meurtres déguisé en femme. Variations astucieuses sur un thème connu. Style fluide et envoûtant. Mise en scène d'une belle virtuosité. Interprétation dans la note. (sortie en salle: 1 août 1980)

13 ans + (érotisme, violence)
3

Pulsions (Dressed to Kill)

13 ans + (érotisme, violence) 13 ans + (érotisme, violence)

É.-U. 1980. Drame policier de Brian De Palma avec Nancy Allen, Michael Caine, Angie Dickinson.

À New York, une prostituée et un adolescent cherchent à identifier un maniaque qui commet ses meurtres déguisé en femme. Variations astucieuses sur un thème connu. Style fluide et envoûtant. Mise en scène d'une belle virtuosité. Interprétation dans la note. (sortie en salle: 1 août 1980)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après avoir consulté son psychiatre, une femme mariée, Kate Miller, se rend au musée. Elle y rencontre un homme avec lequel elle a une aventure sexuelle à l'issue de laquelle elle est tuée par un maniaque déguisé en femme. Témoin du meurtre, une prostituée, Liz Blake, est soupçonnée par la police. En cherchant à s'innocenter, elle a elle-même une rencontre horrifiante avec l'assassin et c'est le fils adolescent de la défunte, Peter, qui vient à son aide. Liz et Peter cherchent à identifier le maniaque et croient y arriver en consultant les dossiers du psychiatre, ce qui les entraîne dans une aventure angoissante.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme dans son film OBSESSION, Brian De Palma va puiser de nouveau son inspiration chez Alfred Hitchcock. Il a imaginé cette fois des variations astucieuses sur les thèmes de PSYCHO, tout en accentuant assez crûment les éléments violents et érotiques de l'aventure. Jouant de mouvements de caméra tout en souplesse, le réalisateur réussit des prouesses techniques souvent étonnantes au sein d'une mise en scène d'une belle virtuosité. L'interprétation est plus que satisfaisante dans l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3