image promotion

Petites chéries (Little Darlings)

G
1980 · Little Darlings (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans un camp de vacances, deux adolescentes s'engagent dans un concours dont la gagnante sera la première à perdre sa virginité.
Traitement superficiel d'un sujet délicat. Plaisanteries faciles. Mise en scène inégale. Assez bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Mêlant la crudité à la sensibilité, le film se présente comme une constatation douce-amère de la précocité des adolescents d'aujourd'hui sur le plan des expériences sexuelles. Malgré des prétentions à l'observation des moeurs, l'ensemble reste plutôt superficiel et cède fréquemment au goût des plaisanteries faciles. Les personnages sont typés de façon quelque peu caricaturale, mais les jeunes interprètes les campent avec entrain. Kristy McNichol l'emporte aisément sur Tatum O'Neal sur le plan de l'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux adolescentes de quinze ans, Ferris et Angel, l'une de famille fortunée et l'autre de milieu populaire, font connaissance en se rendant au camp de vacances où elles doivent passer l'été. Les premiers abords ne sont pas faciles et la rivalité s'accentue lorsqu'une camarade les engage dans un concours à qui perdra la première sa virginité. Pour ce faire, Ferris jette son dévolu sur un moniteur alors qu'Angel choisit un garçon de son âge. Toutes deux sont déçues par leur expérience et en viennent à lier amitié.

Année

1980

Genre

Comédie dramatique

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1980

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount