Goto main content
1

Comme un taureau sauvage (Raging Bull)

É.-U. 1980. Drame biographique de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Cathy Moriarty, Joe Pesci. Au début des années 1940, après une expérience de délinquance, Jake La Motta trouve dans la boxe professionnelle un exutoire à sa rage intérieure. Oeuvre maîtresse de l'auteur. Mise en scène brillamment vigoureuse. Photographie et montage d'une force peu commune. Remarquable composition de R. De Niro.

13 ans + (violence)
1

Comme un taureau sauvage (Raging Bull)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1980. Drame biographique de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Cathy Moriarty, Joe Pesci.

Au début des années 1940, après une expérience de délinquance, Jake La Motta trouve dans la boxe professionnelle un exutoire à sa rage intérieure. Oeuvre maîtresse de l'auteur. Mise en scène brillamment vigoureuse. Photographie et montage d'une force peu commune. Remarquable composition de R. De Niro.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Au début des années 1940, Jake La Motta, après une expérience de délinquance, trouve dans la boxe professionnelle un exutoire à sa rage intérieure. Son frère Joey lui sert de gérant et d'intermédiaire auprès des promoteurs. Étape par étape, Jake gravit la distance le séparant du championnat des poids moyens. Ayant quitté sa première femme pour une jolie blonde, Vickie, il se montre d'une jalousie maladive et l'accuse même de l'avoir trompé avec Joey. Sa carrière terminée, Jake tente de survivre dans le "show-business".

L’AVIS DE MEDIAFILM

On retrouve beaucoup de l'atmosphère de MEAN STREETS dans cette évocation brutale de la carrière d'un boxeur italo-américain des années 1940. Les relations établies entre les personnages et le climat du milieu rappellent en effet les oeuvres antérieures du réalisateur, ici au sommet de son art. Rarement aura-t-on vu au cinéma des scènes de boxe présentées avec autant de vigueur et de cruauté réaliste. Robert De Niro a réussi une remarquable composition en s'imposant des contraintes physiques exceptionnelles.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Mex. 2018. Chronique de Alfonso Cuaron avec Alitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey. Classement: 13 ans +.

À Mexico en 1970, la vie d'une famille bourgeoise au bord de l'éclatement, à travers le point de vue d'une jeune domestique autochtone, tombée enceinte des oeuvres d'un amant qui refuse d'assumer ses responsabilités.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3