É.-U. 1980. Drame biographique de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Cathy Moriarty, Joe Pesci. Au début des années 1940, après une expérience de délinquance, Jake La Motta trouve dans la boxe professionnelle un exutoire à sa rage intérieure. Oeuvre maîtresse de l'auteur. Mise en scène brillamment vigoureuse. Photographie et montage d'une force peu commune. Remarquable composition de R. De Niro.
Au début des années 1940, après une expérience de délinquance, Jake La Motta trouve dans la boxe professionnelle un exutoire à sa rage intérieure. Oeuvre maîtresse de l'auteur. Mise en scène brillamment vigoureuse. Photographie et montage d'une force peu commune. Remarquable composition de R. De Niro.
On retrouve beaucoup de l'atmosphère de MEAN STREETS dans cette évocation brutale de la carrière d'un boxeur italo-américain des années 1940. Les relations établies entre les personnages et le climat du milieu rappellent en effet les oeuvres antérieures du réalisateur, ici au sommet de son art. Rarement aura-t-on vu au cinéma des scènes de boxe présentées avec autant de vigueur et de cruauté réaliste. Robert De Niro a réussi une remarquable composition en s'imposant des contraintes physiques exceptionnelles.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.
Par : Alexis Laperle, Sherbrooke
Le seul de Scorsese que j'aime moins que les autres gens, il faudrait je le revois car il ne m'a rien fait la première fois.
J'attribue à ce film la Cote