image promotion

The Great Santini

G
1979
100% est d'accord avec la cote
Un officier exerçant son autorité paternelle de façon militaire entre en conflit avec son fils aîné.
Adaptation d'un roman de Pat Conroy. Mise en scène vigoureuse. Climat rétro bien évoqué. Forte composition de R. Duvall.

L'avis de Mediafilm

Carlino a laissé de côté les afféteries esthétiques de THE SAILOR WHO FELL FROM GRACE WITH THE SEA dans cette adaptation honnête d'un roman autobiographique de Pat Conroy. Le récit est dominé par le portrait complexe d'un militaire de carrière haut en couleur. Les conflits familiaux et sociaux évoqués ici font penser à un certain courant américain des années 50 et 60 et sont présentés avec assez de vigueur pour retenir l'attention. Robert Duvall compose en force son personnage.

Synopsis

Un officier d'aviation, Bull Mucham, s'installe avec sa famille dans une petite ville du Sud à proximité de la base à laquelle il est attaché. Il a tendance à mener son foyer avec la discipline autoritaire aveugle que lui a apprise la vie militaire. Son fils aîné, Ben, accepte mal cette façon de faire et cherche son propre avenir tout en sachant que son père voudrait le voir suivre ses traces. Un incident causé par des préjugés raciaux provoque un affrontement dramatique entre le père et le fils.

Année

1979

Genre

Drame psychologique

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1979

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.