image promotion

The Bell Jar

13
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Hantée par l'idée du suicide, une jeune fille est soignée en clinique psychiatrique.
Adaptation du roman de Sylvia Plath. Sujet traité avec sérieux. Mise en scène trop appliquée et peu sensible. Jeu sincère mais décevant de M. Hassett.

L'avis de Mediafilm

Le film s'inspire d'un roman à résonances autobiographiques écrit par une jeune poétesse qui devait se suicider quelques années après sa parution. Cette hantise de la mort se reflète dans l'adaptation, mais le drame vécu par l'auteur ne transparaît pas véritablement à travers une mise en scène trop appliquée et peu sensible. Même s'il n'y a pas de doute que le sujet a été traité avec sérieux, l'ensemble manque pourtant de conviction et de profondeur. Marylin Hassett n'arrive pas à rendre la complexité de son personnage.

Synopsis

Étudiante modèle, Esther Greenwood souffre d'être boursière dans un collège fréquenté par des jeunes filles riches. Demandée en mariage par un jeune ami qui veut devenir médecin, elle refuse parce qu'elle envisage une carrière littéraire. Elle passe un été à New York comme stagiaire dans un magazine féminin et les expériences qu'elle y connaît accentuent son déséquilibre à tel point qu'elle tente de se suicider. Soignée en clinique psychiatrique, elle est rejointe par sa meilleure amie qui souffre des mêmes tendances.

Année

1979

Genre

Drame psychologique

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1979

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal