image promotion

Mourir à tue-tête

13
1979 · A Scream from Silence (ang)
100% est d'accord avec la cote
Bouleversée par un viol, une infirmière n'arrive pas à retrouver son équilibre.
Sujet vivement et crûment engagé. Illustration stylisée. Une certaine distanciation intellectuelle. Tendances démonstratives. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Après une entrée en matière très directe et très forte où le viol est présenté du point de vue de la victime, le film cherche à universaliser le problème par divers procédés. Une certaine distanciation intellectuelle est recherchée par le biais d'une conversation sur le traitement du sujet entre une réalisatrice et sa monteuse comme par l'insertion de séquences documentaires et l'illustration stylisée d'un procès imaginaire. L'amalgame de tous ces éléments n'est pas toujours heureux, et la démonstration apparaît un peu trop recherchée. L'ensemble n'en retient pas moins l'attention par la fougue et la sincérité du propos.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En sortant un soir de l'hôpital où elle travaille comme infirmière, Suzanne est accostée par un inconnu qui l'entraîne de force dans une camionnette où il la viole après lui avoir tenu des propos haineux. Bouleversée par cette expérience, la jeune femme n'arrive pas à retrouver son équilibre, en dépit des efforts de son ami Philippe pour lui venir en aide. (sortie en salle le 14 septembre 1979)

Année

1979

Genre

Drame social

Durée

96 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1979

Durée

96 min.

Photographie

Images

Mourir-a-tue-tete-image-02.jpgMourir-a-tue-tete-image-01.jpgMourir-a-tue-tete-image-03.jpgMourir-a-tue-tete-image-04.jpg