image promotion

Le trésor de la montagne sacrée (Arabian Adventure)

G
1979 · Arabian Adventure (ang)
100% est d'accord avec la cote
Afin d'obtenir la main d'une belle princesse, un prince doit aller cueillir une rose magnifique gardée dans une île lointaine.
Eléments magiques traités avec humour. Suite de péripéties colorées. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Après s'être amusé à illustrer les mondes préhistoriques conçus par Edgar Rice Burroughs (THE LAND THAT TIME FORGOT, AT THE EARTH'S CORE), Kevin Connor va maintenant puiser son inspiration dans les contes des mille et une nuits. La fantaisie qu'il a conçue s'apparente au "Voleur de Bagdad" d'illustre mémoire. On y trouve bonne portion d'éléments magiques dont certains sont traités avec une touche d'humour. Le tout est enlevé prestement dans une suite de péripéties colorées qui ont de quoi plaire aux jeunes et aux moins jeunes. Les interprètes jouent dans le ton voulu.

Synopsis

Le calife Alquazar, tyran de la ville de Jadur, veut s'emparer d'une rose magique gardée dans une Île lointaine. Mais seul un homme au coeur pur peut y arriver. Sur les conseils d'un miroir magique, Alquazar offre donc la main de sa belle-fille Zuleira au prince Hasan de Bagdad, arrivé à Jadur incognito. Hasan se rend sur l'île à l'aide d'un tapis volant, accompagné par un ministre d'Alquazar, Khasim et par un petit mendiant, Majeed. C'est Majeed qui arrive à prendre la rose après de nombreux périls. De retour à Jadur, Hasan s'emploie à libérer la ville de la domination d'Alquazar.

Année

1979

Genre

Conte

Durée

102 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1979

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Bellevue