image promotion

Cuba

G
1979
100% est d'accord avec la cote
En 1959, un officier anglais venu à Cuba pour servir de conseiller militaire retrouve une ancienne maîtresse.
Évocation superficielle de la révolution cubaine. Mise en scène d'une certaine habileté. Personnages stéréotypés. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Cette évocation superficielle de la révolution cubaine s'avère être le plus décevant des films de Richard Lester. On note un certain effort consacré à la recréation des décors et de l'ambiance dans des extérieurs tournés en Espagne, mais l'intrigue n'apparaît jamais ni prenante, ni convaincante. Des personnages stéréotypés se meuvent dans une intrigue artificielle jusqu'à intervention des événements historiques attendus. Tout cela a été filmé avec une certaine habileté mais aussi un évident détachement et sans la note d'humour habituelle à l'auteur. Les interprètes s'acquittent de leur rôle avec métier sans plus.

Synopsis

En 1959, un officier anglais, le major Dapes, se rend à Cuba pour servir de conseiller militaire aux troupes du président Batista en lutte avec les guérilleros de Fidel Castro. Il retrouve à La Havane une ancienne maîtresse, Alexandra, maintenant mariée à Juan Pulido, fils d'un industriel. Tout en prenant contact avec l'armée de Batista et en vérifiant ses méthodes de combat, Dapes cherche à renouer sa liaison avec Alexandra. Celle-ci semble prête à répondre à ses avances quand survient la victoire de Castro.

Année

1979

Genre

Drame

Durée

121 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1979

Durée

121 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM