image promotion
1979

Comme une femme

Les difficultés à Paris d'un jeune Américain qui a subi une opération pour changer de sexe. Sujet délicat traité superficiellement. Ensemble peu convaincant. Interprétation nulle de la protagoniste.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Un réalisateur débutant a songé à se faire un nom en abordant un sujet quelque peu tabou: la vie des "transsexuels". Pour jouer le rôle principal, il a engagé une artiste de cabaret qui a elle-même expérimenté ce changement de sexe. Malheureusement, cette dénommée Pascale semble tout à fait dépourvue de talent dramatique et la conviction de l'ensemble s'en ressent fortement. Le traitement s'avère d'ailleurs fort superficiel et le résultat n'atteint guère qu'au niveau d'un photo-roman accrocheur.

Synopsis

Un jeune Américain, Victor Lucas, a subi une opération pour se faire transformer en femme. Ostracisé par ses parents, il s'installe à Paris et devient vedette de cabaret sous le nom de Vicky. Après avoir vécu chez un travesti, Vicky partage un luxueux appartement avec une cover-girl, Monica. L'amant de Monica, Olivier, s'éprend de Vicky et l'installe dans un studio, mais n'ose afficher trop publiquement cette liaison, surtout à cause des préjugés de sa famille bourgeoise. Il finit par rompre et Vicky songe à se suicider.

Année

1979

Genre

Drame

Durée

113 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1979

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

France-Film