image promotion

Cause toujours tu m'intéresses!

G
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Pour tromper son ennui, un divorcé téléphone par hasard à une célibataire à qui il se présente sous une fausse identité.
Scénario amusant. Mise en scène souple. Humour intelligent. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Jean-Pierre Marielle a renoncé pour une fois à sa truculence habituelle et Annie Girardot oublie la plupart de ses tics pour composer avec sobriété des personnages d'une banalité sympathique engagés dans des quiproquos réjouissants. Pour sa part, Édouard Molinaro a préféré la souplesse au brio dans la mise en scène, sans négliger de trousser un passage un peu plus fourni en gags à l'occasion. Le résultat est une comédie à la fois tendre et drôle, d'une humanité convaincante en même temps que d'un humour intelligent.

Synopsis

Fraîchement divorcé, François Perrin compose un soir par ennui un numéro de téléphone au hasard. Il entre ainsi en contact avec Christine, célibataire dans la quarantaine, à qui il se présente sous une fausse identité. Après quelques nouveaux appels, il lui donne rendez-vous, mais, une fois rendu sur les lieux, il n'ose pas s'identifier. Les circonstances occasionnent pourtant des rencontres, mais François se sent toujours en rivalité avec l'homme du téléphone dont rêve Christine. À la suite de divers malentendus, il arrive à replacer les choses.

Année

1979

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1979

Durée

85 min.

Réalisation

Scénario

D'après le roman de

Pays

France

Distribution

Films Mutuels