image promotion

Avalanche Express

G
1979 ·
100% est d'accord avec la cote
Les services secrets américains assurent la protection, à bord d'un train, d'un haut dignitaire russe qui a fait défection à l'Ouest.
Scénario peu vraisemblable. Mise en scène conventionnelle. Nombreuses scènes d'action. Interprétation peu convaincue.

L'avis de Mediafilm

Dernier film réalisé par Mark Robson, AVALANCHE EXPRESS est aussi le dernier dans lequel a joué Robert Shaw. Il n'est véritablement à l'honneur ni de l'un, ni de l'autre. Il s'agit d'une opération commerciale sans option critique où se bousculent les clichés du genre après que la vraisemblance ait été mise au rancart dès le départ. Les scènes d'action sont proprement mises au point avec les retournements d'usage et les interprètes s'acquittent de leur tâche sans conviction particulière. Les trucages et exploits de cascadeurs, inégalement réussis, prennent d'ailleurs le pas sur l'élément humain.

Synopsis

Un haut dignitaire de l'Union Soviétique, le général Marenkov, fait défection à l'Ouest. Les agents secrets chargés de sa protection décident de le faire voyager par train de Milan à Amsterdam d'où il partira pour les Etats-Unis, dans l'espoir de débusquer des espions soviétiques dans les régions traversées. Le directeur des services secrets russes, Bounine, est en effet décidé à supprimer Marenkov. Ses agents suscitent même une avalanche à laquelle le train échappe de justesse puis organisent une attaque par un groupe terroriste allemand.

Année

1979

Genre

Drame d'espionnage

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame d'espionnage

Année

1979

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue