image promotion

Americathon

1979
100% est d'accord avec la cote
En 1998, pour sortir les U.S.A. de la banqueroute, on organise un téléthon de trente jours animé par un acteur populaire.
Construction dramatique boîteuse. Mise en scène approximative. Plaisanteries faciles. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Neil Israel a déjà commis une pseudo-satire de la télévision sous le titre TUNNELVISION il y a quelques années. Cette fois, il cherche à élargir son champ de tir en visant le gouvernement, la crise d'énergie, le Moyen Orient et encore la télévision. Il le fait sans plus de finesse que la première fois dans un style qui rappelle les revues d'étudiants. La construction dramatique est boiteuse, la mise en scène approximative et les comédiens ne semblent guère soulevés d'enthousiasme par les plaisanteries faciles qu'ils doivent servir.

Synopsis

En 1998, les États-Unis d'Amérique sont en banqueroute; la crise d'énergie a fini par stopper toute circulation automobile et le président du pays, Chet Roosevelt, réside dans un condominium à Los Angeles, la Maison Blanche ayant été occupée par des créanciers. Pour renflouer la nation qui doit rembourser une dette de quarante milliards, on songe à organiser un téléthon de trente jours dont l'animateur sera un acteur populaire. L'entreprise semble bien s'engager, mais des représentants de la République Hébrabe Unie décide de mettre des bâtons dans les roues.

Année

1979

Genre

Comédie satirique

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1979

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists