image promotion

Quintet

G
1978
100% est d'accord avec la cote
Dans un monde de l'avenir envahi par le froid, des hommes s'adonnent à un jeu étrange dont l'enjeu est la mort.
Parabole futuriste sur le thème de la survie. Tourné dans les décors de l'Expo 67 de Montréal. Réalisation fort intelligente. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Décidément Robert Altman fait montre de variété dans le choix de ses sujets. Abordant cette foi l'anticipation, il est venu tourner dans les décors de l'Expo 67 de Montréal une parabole futuriste sur le thème de la survie. Les développements laissent place à une exégèse diversifiée dans un récit d'une violence contenue aux images glacées admirablement composées. Pour cryptique qu'il apparaisse, le thème est intelligemment développé et le réalisateur a habilement tiré parti d'une distribution internationale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un monde de l'avenir envahi par le froid, un chasseur de phoques, Essex, et sa jeune compagne Vivia se rendent à une ville où survivent quelques habitants. Le frère d'Essex les reçoit chez lui. Pendant l'absence d'Essex, toute la famille est détruite par une bombe de même que Vivia. En cherchant les causes de cette explosion, Essex découvre que les citadins sont occupés à un jeu étrange appelé quintette dont l'enjeu est la mort. Engagé lui-même dans un tournoi, il doit déjouer les assauts meurtriers de ses partenaires.

Année

1978

Genre

Science-fiction

Durée

117 min.

Origine

États-Unis
Quintet2.jpg

Bande-annonce (FR)

Quintet1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1978

Durée

117 min.

Réalisation

Images

Quintet2.jpgQuintet1.jpg