image promotion

les Cylons attaquent galactica (Battlestar Galactica: The Living Legend)

1978 · Battlestar Galactica: The Living Legend (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un officier veut entraîner les survivants d'une planète détruite dans une attaque contre une base ennemie.
Épisode de la série "Battlestar Galactica". Recettes faciles de science-fiction. Trucages assez habilement réalisés. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'un épisode de la série de télévision "Battlestar Galactica". On l'a étoffé de surcroît de séquences d'action empruntées à un autre épisode intitulé "Fire in Space", tourné par une équipe technique différente sous la direction de Christian Nyby. On y utilise à foison des recettes faciles de science-fiction avec effets répétitifs et personnages tout d'une pièce. Certains trucages sont assez habilement réalisés et l'interprétation s'avère convenable.

Robert Leclerc

Synopsis

Lés survivants d'une planète détruite par une race de robots, les Cylons, se dirigent vers la Terre dans une flotte d'astronefs placée sous la protection du vaisseau de guerre Galactica. Près d'une base ennemie, alors qu'ils sont en panne de carburant, les fugitifs retrouvent un autre vaisseau de guerre, le Pegasus, dont le commandant, Cain, veut les entraîner dans une attaque contre les Cylons. Le commandeur Adama résiste à cette suggestion, mais Cain ne s'engage pas moins dans une mission suicide qui permet tout de même aux astronefs de se ravitailler en combustible.

Année

1978

Genre

Science-fiction

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Science-fiction

Année

1978

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal