image promotion

Des enfants gâtés

G
1977 ·
100% est d'accord avec la cote
Ayant loué un appartement dans un édifice à logements multiples, un réalisateur de films est amené à s'intéresser aux problèmes des autres locataires.
Scénario chargé mais intéressant. Mise en scène efficace. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Ce ne sont pas les éléments d'actualité qui manquent dans ce film que Bertrand Tavernier a voulu réaliser sur le thème de l'engagement social du cinéaste. Sans échapper à une certaine démagogie, le réalisateur traite avec vivacité ce scénario surchargé tout en négligeant quelque peu l'aspect technique, peut-être pour augmenter l'impression de saisie directe des problèmes L'ensemble ne laisse pas d'être intéressant, même si l'interprétation n'est pas d'une qualité toujours égale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Afin de mettre au point un scénario en toute tranquillité, le réalisateur de films Bernard Rougerie loue un appartement dans un édifice à logements multiples. Il ne tarde pas à être sollicité par quelques-uns de ses nouveaux voisins qui l'invitent à une réunion de locataires. Il commence par se montrer rébarbatif puis s'informe des revendications mises de l'avant et en vient à accepter de faire partie d'un comité de représentation auprès des propriétaires. En même temps se développe une liaison entre lui et une jeune voisine, ardente contestataire. Mais cela ne dure qu'un temps.

Année

1977

Genre

Drame social

Durée

113 min.

Origine

France