Go to main content
5

Parlez-nous d'amour

Qué. 1976. Drame de moeurs de Jean-Claude Lord avec Jacques Boulanger, Monique Mercure, Benoît Girard. Les désenchantements de l'animateur d'une émission de variétés à la télévision. Portrait peu flatteur du milieu du spectacle. Traitement insuffisamment nuancé. Construction dramatique plutôt boîteuse. Interprétation caricaturale.

13 ans +
5

Parlez-nous d'amour (Parlez-nous d'amour)

13 ans + 13 ans +

Qué. 1976. Drame de moeurs de Jean-Claude Lord avec Jacques Boulanger, Monique Mercure, Benoît Girard.

Les désenchantements de l'animateur d'une émission de variétés à la télévision. Portrait peu flatteur du milieu du spectacle. Traitement insuffisamment nuancé. Construction dramatique plutôt boîteuse. Interprétation caricaturale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Producteurs :
Jean-Claude Michot est l'animateur d'une émission de variétés à la télévision. Idole du public féminin, il profite de sa popularité pour obtenir des avantages pécuniaires et ne dédaigne pas certaines aventures facilitées par son rôle. Sa femme Lise, de dix ans son aînée, tolère ses incartades mais l'encourage à renoncer aux compromissions du milieu. Jean-Claude est témoin de diverses vilenies chez ceux qui l'entourent, méprise son public, se dégoûte lui-même et finit par abandonner son émission.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est un portrait peu flatteur que font Jean-Claude Lord et Michel Tremblay du milieu du spectacle. Il aurait d'ailleurs gagné à être plus nuancé pour paraître plus vraisemblable. On l'a conçu comme une suite d'incidents, une sorte de musée des horreurs dont la construction dramatique est plutôt boîteuse. Après avoir accroché l'intérêt au début, le film traîne en longueur et s'avère répétitif. Les personnages sont présentés sous des traits caricaturaux accusés et l'interprétation s'en ressent.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3