image promotion

Les aventures amoureuses de joseph andrews (Joseph Andrews)

G
1976 · Joseph Andrews (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune valet convoité par la femme de son maître est entraîné dans de folles aventures.
Adaptation d'un roman de Henry Fielding. Présentation caricaturale des moeurs du XVIIIe siècle. Ensemble vivant et coloré. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Soucieux sans doute de renouer avec le succès de TOM JONES, Richardson a voulu porter à l'écran un autre roman de Fielding. Si la truculence et la caricature des moeurs d'époque y sont bien accentuées, Joseph Andrews ne partage pourtant pas la verve vigoureuse de son prédécesseur. Le protagoniste est plus falot et se laisse souvent voler la vedette par des comparses savoureux, tel Michael Hordern dans le rôle du pasteur. L'ensemble est pourtant suffisamment vivant et coloré pour retenir l'attention.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Page puis valet de pied chez un seigneur campagnard, le jeune Joseph Andrews est convoité par la femme de son maître, Lady Booby. Mais il n'a d'yeux que pour une jeune servante, Fanny Goodwill. Après avoir accompagné ses maîtres à Londres, Joseph est entraîné dans une série de folles aventures en compagnie de son mentor, le pasteur Adams. Il a l'occasion de sauver Fanny de maintes disgrâces avant de découvrir que celle-ci, qui ignore ses origines, est possiblement sa soeur. Un colporteur met les choses au point en révélant le secret de la naissance de Joseph lui-même.

Année

1976

Genre

Comédie de moeurs

Durée

99 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1976

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Paramount