Aller au contenu principal
6

La Vie fantastique de Bruce Lee (Li Xiao Long zhuan qi)

H.-K. 1976. Drame biographique de See-yuen Ng avec Ho Chung Tao, Lia Siao Sung, David Chow. Un jeune Chinois de Hong Kong devient vedette de cinéma après un séjour aux Etats-Unis. Traitement superficiel prétexte à de nombreux affrontements. Mise en scène banale. Interprétation factice.

Général
6

La Vie fantastique de Bruce Lee (Li Xiao Long zhuan qi)

Général Général

H.-K. 1976. Drame biographique de See-yuen Ng avec Ho Chung Tao, Lia Siao Sung, David Chow.

Un jeune Chinois de Hong Kong devient vedette de cinéma après un séjour aux Etats-Unis. Traitement superficiel prétexte à de nombreux affrontements. Mise en scène banale. Interprétation factice. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Le jeune Bruce Lee quitte Hong Kong pour aller étudier aux Etats-Unis. Après avoir fondé une école d'arts martiaux à Seattle, il tente de se faire une carrière comme acteur au cinéma américain. Mais les préjugés raciaux s'y opposent et c'est en revenant à Hong Kong que le jeune homme atteint à la gloire cinématographique. Après avoir tourné en vedette quelques films et être devenu le roi incontesté du cinéma de kung fu, il meurt prématurément à trente-trois ans en 1973.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Décidément, les producteurs de Hong Kong ne se décident pas à laisser Bruce Lee reposer en paix. Déjà deux films pseudo-biographiques nous sont parvenus et en voici un troisième tout aussi simpliste et controuvé que les précédents. Les éléments connus de la vie de l'acteur ne servent que de point de départ à la mise en place d'affrontements à mains nues sous les prétextes les plus futiles. La mise en scène ne casse rien mais l'interprète de Bruce Lee offre une imitation supportable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3