image promotion

Le clan des calabrais (Il Trucido e lo sbirro)

13
1976 · Il Trucido e lo sbirro (ang)
100% est d'accord avec la cote
Chargé d'une affaire d'enlèvement, un commissaire aux méthodes brutales a recours à un truand qu'il fait évader de prison.
Intrigue peu vraisemblable. Mise en scène moyenne. Psychologie superficielle. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Exploitant divers aspects de la vague de crimes en Italie, ce film développe avec une certaine nervosité une intrigue qui ne s'embarrasse guère de vraisemblance. Les coups de force se succèdent à vive allure et l'intérêt se soutient même si le scénario a souvent tendance à s'engager sur des voies de garage. Tout cela ne dépasse pas le niveau d'une honnête moyenne sur les plans de l'inspiration et de la technique et les personnages ne sont guère approfondis. Tomas Milian s'amuse à composer un hors-la-loi hirsute alors que Cassinelli ne manque pas de prestance.

Synopsis

Eloigné de Rome à cause de ses méthodes brutales, le commissaire Sarti est rappelé pour s'occuper d'une affaire d'enlèvement. La victime, une fillette malade, risque de mourir si elle n'est pas retrouvée en temps voulu. Sarti fait évader de prison un certain Marazzi, surnommé Poubelle, et se l'associe dans ses recherches. Poubelle l'aide à entrer en contact avec d'autres truands, rivaux des criminels qui ont enlevé l'enfant. Avec leur aide, Sarti trouve l'endroit où la petite est gardée et en fait l'assaut.

Année

1976

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1976

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Ciné-Art