Aller au contenu principal
3

Au fil du temps (Im Lauf der Zeit)

All. 1976. Drame psychologique de Wim Wenders avec Rudiger Vogler, Hanns Zischler, Lisa Kreuzer. Un réparateur errant d'appareils de projection recueille à bord de son camion un homme qui a manqué son suicide. Traitement déconcertant. Rythme détendu. Rigueur d'observation. Interprétation naturelle.

Général
3

Au fil du temps (Im Lauf der Zeit)

Général Général

All. 1976. Drame psychologique de Wim Wenders avec Rudiger Vogler, Hanns Zischler, Lisa Kreuzer.

Un réparateur errant d'appareils de projection recueille à bord de son camion un homme qui a manqué son suicide. Traitement déconcertant. Rythme détendu. Rigueur d'observation. Interprétation naturelle. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Réparateur d'appareils de projection, Bruno va de village en village et vit pratiquement à bord de son camion. Un jour qu'il s'est arrêté au bord d'une rivière, il assiste au suicide manqué d'un certain Robert, pédiatre qui vient de rompre avec sa femme. Il recueille celui-ci qui l'accompagne dans sa vie errante et se confie à lui selon les circonstances. Après quelques expériences curieuses vécues en commun, les deux hommes se séparent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

D'une longueur inusitée, ce film est une oeuvre fort personnelle d'un représentant de la jeune école du cinéma ouest-allemand. Les scènes se déroulent sur un rythme détendu sans suivre un schéma de développement très vigoureux et semblent avoir été improvisées à mesure, mais l'ensemble se révèle pourtant d'une grande unité de ton et d'une rigueur d'observation peu commune. C'est un film qui peut déconcerter ceux qui considèrent le cinéma comme un simple divertissement mais qui a de quoi réjouir le cinéphile averti tant par la forme que par le fond. Les-deux protagonistes forment équipe avec un naturel étonnant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3