image promotion

On a retrouvé la 7ème compagnie!

G
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
En 1940, les aventures de trois soldats français séparés de leur unité.
Suite de "Mais où est donc passée la 7ème compagnie". Ton de bonhomie. Mise en scène routinière. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Robert Lamoureux retrouve ici les héros peu futés de la comédie qui avait marqué son retour au cinéma, MAIS OÙ EST DONC PASSÉE LA 7ÈME COMPAGNIE?. Le présent film est d'ailleurs la suite directe du précédent, en dépit d'un changement d'interprète, et le réalisateur prend soin en conclusion de ménager la possibilité d'un troisième épisode. Les péripéties se résument à des variations sur les thèmes de la capture et de l'évasion traitées sur un ton bonhomme. Tout cela n'est plus très neuf sur le plan mise en scène, mais le jeu décontracté et débonnaire des comédiens emporte la sympathie.

Synopsis

En mai 1940, trois soldats français séparés de leur unité ont réussi à échapper aux Allemands et, s'emparant d'une dépanneuse ennemie, ont même libéré leurs compagnons faits prisonniers. Considérés comme des héros, ils sont chargés d'une mission d'éclaireurs au cours de laquelle ils perdent leurs vêtements et doivent revêtir les uniformes d'officiers déserteurs. Pris par les Allemands, ils sont traités avec égard et enfermés dans un château avec des haut-gradés. Ils trouvent moyen de s'évader par un souterrain. Repris, ils s'échappent à nouveau à bord d'un train.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

86 min.

Origine

France