image promotion

Je t'aime moi non plus

18
1975
100% est d'accord avec la cote
Les amours impossibles d'un camionneur homosexuel avec une serveuse androgyne.
Univers sordide tracé avec une certaine vigueur. Sorte de poème visuel provocant et vénéneux. Interprétation peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

Reprenant le titre d'une de ses chansons à scandale, le compositeur Serge Gainsbourg tente l'aventure de la réalisation d'un film après avoir été à l'occasion acteur de cinéma. Ce premier essai se cantonne délibérément dans un univers sordide tracé pourtant avec une certaine vigueur en dépit de coquetteries de style inutiles. Cela fait penser à certains films de Morrissey auxquels renvoie d'ailleurs la présence de Joe Dallesandro, aussi monolithique que d'habitude. C'est une sorte de poème visuel provocant et vénéneux où le goût de la laideur tient lieu de recherche esthétique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux camionneurs, Krassky et Padovan, travaillent en équipe dans la récupération des déchets. Ils s'arrêtent un jour dans un café isolé où Krassky est attiré par une serveuse aux allures de garçon surnommée Johnny. Mais, comme il est homosexuel, il ne peut avoir avec elle des relations amoureuses normales. Son camarade, rongé de jalousie, en vient à vouloir tuer Johnny, mais Krassky s'interpose à temps. Lorsque Johnny veut le pousser contre Padovan, Krassky la quitte.

Année

1975

Genre

Drame de moeurs

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Drame de moeurs

Année

1975

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Films Mutuels