image promotion

India Song

G
1975
100% est d'accord avec la cote
À Calcutta, dans les années 1930, la femme de l'ambassadeur de France aux Indes est l'objet de l'attention de plusieurs hommes.
Film étrange et déconcertant. Intrigue plus suggérée qu'élaborée. Commentaires ou dialogues en voix off. Création d'un climat onirique. Interprétation appropriée.

L'avis de Mediafilm

Étrange film en vérité, et même déconcertant, où Marguerite Duras manifeste son goût pour la recherche dans l'expression, en même temps que son talent poétique. Plus suggérée que racontée, l'intrigue se déroule en longs plans fixes accompagnés par des commentaires ou des dialogues en voix-off. Le ton souvent incantatoire de la bande sonore et la fascination d'images répétitives mais fort belles contribuent à la création d'un climat onirique, d'un univers envoûtant. Une musique lancinante accentue cet effet et les interprètes ont un jeu retenu approprié.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Calcutta dans les années 1930, Anne-Marie Stretter, femme de l'ambassadeur de France aux Indes, est l'objet de l'attention de plusieurs hommes. Au cours d'une réception, l'ex-vice-consul de France à Lahore, qui se trouve en disgrâce, lui crie un amour sans espoir. Peu de temps après, au cours d'un voyage dans les îles du delta du Gange, Anne-Marie disparaît sans laisser de trace.

Année

1975

Genre

Drame poétique

Durée

119 min.

Origine

France
India_Song__Ph___6_.jpg

Extrait (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame poétique

Année

1975

Durée

119 min.

Réalisation

Photographie

Images

India_Song__Ph___6_.jpgIndia_Song__Ph___5_.jpgIndia_Song__Ph___4_.jpgIndia_Song__Ph___3_.jpgIndia_Song__Ph___2_.jpgIndia_Song__Ph___1_.jpg